En 1936 la roulante modèle 1916 reçut une cure de rajeunissement. Les roues à bandage plein laissent la place à des roues à voile en acier dotées de pneus increvables. Un nouveau triangle d'attelage est placé et la cheminée devient rabattable.
En 1938 une deuxième série de modifications est apportée mais cela ne change rien à la silhouette générale de l 'ensemble
Divers constructeurs sont sur les rangs ; Il convient de citer Avis (ateliers de Vincennes) Les ateliers d'Orval Maguin et aussi Somua
Malgré la multiplication des marchés le but de 500 roulantes/mois ne sera jamais atteint 3429 furent néanmoins construites et elles servirent par la suite dans l armée française d'où certains détails qui, pourront choquer les puristes, mais il faut de toute façon saluer ces fous qui restaurent ces engins qui sans eux auraient disparus depuis longtemps.
• Poids à vide : 985Kg
• Accessoires : 130Kg
• Longueur : 3,06m
• Largeur : 2,03m
• Hauteur : 1,95m (avec cheminée 2,03m)
• Combustible chaudière : bois